06 janvier 2019

Un chapeau

J'avais réalisé deux chapeaux écrus pour ma mère et ma belle-mère et, sur le même modèle mais dans un tissu noir et blanc, un chapeau pour moi. C'était l'été dernier... 
Une tante aimait bien ce chapeau, j'ai donc décidé d'en refaire un, dans le tissu écru. Cette fois-ci, j'ai préféré fermer le chapeau au moins sur la calotte et ne laisser l'ouverture qu'en bas, ouverture qui peut être resserrée par le ruban. 



On peut orienter différemment la visière car celle-ci est doublée de vlieseline et a donc une certaine tenue : on peut la baisser ou la relever comme on le souhaite. J'ai ajusté le chapeau sur ma tête, j'espère qu'il ne sera pas trop étroit ni trop large pour sa destinatrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?