10 janvier 2019

Deux petits sacs pour petites emplettes

Je voulais sortir du cercle des sacs pliables et faire des petits sacs du format des sachets plastiques que l'on distribuait autrefois dans les magasins. J'avais trouvé sur Pinterest une photo qui me semblait donner un résultat sympa, j'ai donc dessiné un patron sur le modèle de celui qui était proposé (idiote que je suis, ce n'est pas ce patron-là qui donne les sacs du haut, j'aurais dû faire attention !), coupé quatre fois du tissu (extérieur et intérieur pour deux sacs) et cousu tout ça. 



Pour finir, j'ai préféré mettre du biais plutôt que de faire une couture dans les arrondis qui n'aurait pas été parfaite. 



Au final, posés à plat, ces sacs ressemblent plus à de petits débardeurs qu'à des sacs (il aurait fallu moins échancrer les "emmanchures" et davantage le "décolleté" selon la photo d'origine, cela m'apprendra à ne pas réfléchir avant de copier un patron !) Mais quand on les tient par les anses, ça va tout de même un peu mieux...


J'aime bien le tissu extérieur, pas vous ? Il provient de coupons de 3m achetés récemment sur le site des Coupons de St-Pierre. Je pense que je vais les utiliser pour faire mes prochains sacs pliables. (Ben oui, j'ai dit que j'allais en faire à nouveau pour les offrir à Noël prochain !)

2 commentaires:

  1. Ce sont de jolis sacs à la forme originale... C'est sans doute très pratique !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. trop sympa tes débardeurs !!!! lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?