14 mai 2019

Sac japonais + avancée du swap "sweet home" - 2

Un billet de blog pour vous présenter tout d'abord le petit sac japonais que j'ai réalisé dimanche, d'après un schéma trouvé sur pinterest et un patron que j'ai dessiné à partir dudit schéma. Le tissu provient de ma livraison de samedi (venant de la boutique Mode4you), je n'ai donc pas chômé, sitôt reçu, sitôt utilisé. 

La particularité de ce sac, comme vous le voyez, est d'avoir une anse courte et une longue. Pas de système de fermeture : il faut passer l'anse longue dans l'anse courte.
 
J'ai doublé ce tissu d'un coton uni marron.


Et enfin, 4e étape du SAL "sweet home" du panier à ouvrages de Cilou que j'ai brodée immédiatement après la mise en ligne. Je vous avais montré les 2 premières étapes il y a deux semaines, je vous montrerai le travail fini dans deux semaines...

6 commentaires:

  1. J'aime le tissu que tu as choisi, c'est très lumineux. Tes petites croix avancent merveilleusement bien.
    Bonne fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Ton sac est très mignon !!!!! pourrais-tu me dire où trouver le tuto pour en réaliser un ????? Bravo pour tes petites croix, les miennes sont en standbye...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas suivi de tuto, mais j'ai vu qu'il y en a un en anglais ici : https://www.thechillydog.com/2015/07/sewing-pattern-japanese-knot-bag.html
      D'ailleurs, j'aurais dû suivre les étapes, cela aurait évité que je découse des trucs parce que je m'y étais mal prise !
      Bonne journée aussi !

      Supprimer
    2. Merci pour le lien, je vais aller voir si je suis capable de coudre cela... Bonne journée !

      Supprimer
  3. il est sympa ce sac, original
    Bonne suite du SAL

    RépondreSupprimer
  4. Très réussi ce sac et j'adore le tissu !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?