26 janvier 2019

Robe d'été élastiquée, taille 12-13 ans

Autre projet inscrit dans ma liste : réaliser une robe d'été pour ma filleule, en taille 12 ans environ. J'ai choisi le patron de la 2e robe qui figurait sur l'ensemble de deux robes Kwin-sew que j'avais acheté (l'autre étant celle à bretelles que j'ai faite également). 



Il s'agit d'une robe élastiquée à l'encolure et à la taille. Normalement, les minuscules manches devaient être elles aussi élastiquées, mais j'ai trouvé que cela faisait trop et pour ma part je n'aime pas être serrée sur les bras. 
Le tissu choisi est bleu, sa couleur préférée du moment et comprend une multitude de petites fleurs. C'est à nouveau un tissu acheté dans la boutique Les Coupons de St-Pierre, où je me fournis le plus souvent en tissus. Un coupon de 3m dont il me reste un bon morceau encore.

robe de dos :


La robe est facile à faire et facile à mettre vu l'absence de boutons ou de fermeture éclair.
Normalement, le bas de la robe était plutôt volanté, or vu les dimensions du morceau de tissu, c'est au contraire légèrement resserrant. Une prochaine fois, je ferai peut-être réellement un volant, mais pour cette fois, je laisse comme ça, parce que c'est une autre forme de robe après tout, et que ce n'est pas mal non plus comme ça.

4 commentaires:

  1. C'est chouette de savoir coudre ainsi des vêtements, surtout pour faire plaisir à une jeune fille qui va être ravie de porter cette belle robe bleue aux beaux jours.
    Belle soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une petite fille bien gâtée, rien ne t'arrête bravo !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cette petite robe simple, qui va être bien agréable à porter.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?