13 octobre 2020

Jeu de domino en tissu

Quand j'ai réalisé les deux jeux de memory, j'ai aussi découpé dans le tissu restant de petits carrés colorés qui avaient des impressions de pois, rayures, etc. Mon idée était de créer un jeu de domino à partir de ces carrés. Le projet est resté des mois dans un sachet en plastique, dans mon meuble dédié au point de croix et à la couture. Je l'ai enfin sorti hier. Les carrés étaient déjà épinglés deux par deux, je n'avais plus qu'à coudre...



 Pour réaliser ces dominos, j'ai donc assemblé endroit sur endroit deux carrés colorés puis endroit sur endroit le rectangle ainsi formé avec un rectangle de taille identique dans un tissu uni (le vert pomme utilisé hier pour la serviette brodée - vous voyez sur la photo ci-dessus deux dominos vert pomme, donc face cachée), mais seulement sur les longueurs. J'ai retourné ensuite. Pour me simplifier la tâche, j'ai en effet préféré ne pas tout coudre (sauf une petite ouverture à fermer à la main) : les pièces sont petites, j'ai opté pour une solution moins jolie mais plus rapide et surtout bien moins contraignante ! J'ai donc cousu les deux largeurs avec un point zig-zag.

 

J'ai réalisé ainsi 28 dominos, sans oublier de faire des doubles (je n'avais alors pas cousu deux carrés ensemble, j'avais coupé le tissu de manière à former déjà un rectangle). Le tout est placé dans une petite pochette doublée faite dans le tissu uni vert pomme qui ferme par une pression.

4 commentaires:

  1. C'est une très belle idée ! voila qui plairait bien à mon petit Andoni... je vais te copier !!!!!
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Contente que cela t'ait donné une idée ! Bonne couture !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle patience ! Pour un très joli résultat, bravo !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?