25 janvier 2019

Jupe "poulette" en taille 5 ans

J'ai trouvé sur le blog "tu fais quoi brique" le tuto d'une jupe dite "poulette" destinée aux petites filles (taille 2 ans à 10 ans). Je viens de la faire en taille 5 ans pour l'anniversaire d'une nièce, mais en ajoutant 4 cm de hauteur parce que je trouvais la jupe un peu courte. 



Cette jupe est composée de deux rectangles de tissu identique pour le devant et le dos, avec des fronces sur le devant et une taille élastiquée au dos. Et puis, détail chic, le biais ou le passepoil placé sous la ceinture avant. C'est la première fois pour ma part que j'utilisais du passepoil. J'en ai même acheté exprès (même si j'ai d'autres projets où j'en aurai besoin par la suite) et n'ai pas lésiné sur les quantités puisque j'ai pris ce passepoil satin de couleur rose en rouleau de 25m... Autant dire que vous risquez de revoir ce rose vif dans de prochaines réalisations !



Le tissu choisi est jaune, couleur préférée de ma nièce, en coton imprimé avec de petites fleurs. Si vous avez l’œil, vous reconnaîtrez le tissu dont je me suis servi pour la première trousse ronde que j'ai faite.
A part ça, rien d'autre à ajouter, si ce n'est que le tuto est sorti de l'imprimante avec des caractères illisibles et, au lieu de regarder directement sur l'ordinateur, je me suis débrouillée avec les schémas. Je n'ai pas bien vu comment la jupe était terminée, j'ai fait comme je le pensais.

2 commentaires:

  1. Elle est très tonique cette jupette et tu l'as très bien réalisée, la petite fille à qui elle est destinée la portera sans nul doute avec grand plaisir.
    Beau weekend. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Tu te débrouilles drôlement bien, c'est mignon tout plein !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?