17 février 2021

Début du SAL "Pensée positive" chez Sabinette

 Je comptais faire cette broderie depuis un moment et Sabinette a justement proposé d'en faire un SAL, si bien que je me suis inscrite. Il s'agit de la grille gratuite de Nathalie Cichon de Jardin privé, "La pensée positive". Pour ma part, je la ferai en anglais, sur une toile Aïda 5,5pts crème avec des fils de mon stock, DMC et autres sans numéros achetés ici ou là (à Action ou sur le site de Butinette entre autres). Aucun respect des couleurs préconisées, je me débrouillerai avec ce que j'ai ! On a rendez-vous le 1er mars sur le blog de Sabinette pour montrer la première étape. J'ai intérêt à mettre les bouchées doubles car j'avance toujours très lentement sur mes broderies (je n'ai encore pas fini mon arrosoir vert... hum !).

 

La pub pour "shein" n'est pas voulue, j'ai simplement réutilisé les sacs plastique bien pratiques dans lesquels il livre leurs vêtements pour placer différentes broderies en cours, projets de broderie ou encore patrons de couture...

Une petite info qui n'a rien à voir : je ne m'occupe pas cette année de réaliser des cadeaux de Noël depuis janvier, mois par mois, dans un "défi cadeaux de Noël" comme ces deux dernières années. J'ai commencé à réfléchir à ce que je pourrais faire, sans plus (mais je me suis déjà occupée de cadeaux d'anniversaire sur le long terme). J'ai vu, en suivant un lien, puis un autre, qu'une blogueuse proposait une telle aventure, si cela tente quelqu'un : voir ICI.

8 commentaires:

  1. Joli projet, positivons ! Merci pour le lien pour les cadeaux de Noël tout au long de l'an, pur le moment je manque de motivation ! Bisou

    RépondreSupprimer
  2. bonnes tites xxxxxxxxxx pour ce chouette projet
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
  3. Beau projet en devenir, c'est peut-être plus compliqué de choisir les teintes dans ton stock, mais au moins la toile sera très personnelle.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de voir ta version ! Ton ouvrage sera unique. Merci pour ta participation et bonnes petites xxx. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai hâte de voir ta version ! Ton ouvrage sera unique. Merci pour ta participation et bonnes petites xxx. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Comme Sabinette, j'ai hâte de voir ta version.
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, nous serons donc colistière pour ce SAL. A bientôt pour voir les réalisations de chacune. Bonne broderie

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?