07 janvier 2019

Une trousse d'infirmière (pour compléter le costume)

Après le petit costume d'infirmière, la trousse ! D'après une idée trouvée sur Pinterest à nouveau, avec renvoi sur le blog "Une âme d'enfant". 



Sauf que je n'ai pas suivi les dimensions (j'ai fait une plus petite trousse), sauf que j'ai tout coupé en un seul morceau, que je n'ai pas utilisé de toile cirée mais le même tissu voile de coton blanc que pour la tenue d'infirmière que j'ai entièrement doublé de vlieseline thermocollante. Et puis je ne possède pas de fermeture de type cartable, j'ai donc simplement placé une pression. Ce que j'ai fait est bien moins joli que le modèle original.



J'ai ajouté une poignée avec un petit morceau de ruban gros grain que je possédais (hélas qu'en noir, j'aurais préféré avoir du rouge). 



J'étais partie pour suivre le modèle du blog mentionné plus haut, si bien que les coutures sont en fait simplement cachées par du biais, j'aurais pu faire quelque chose de différent... Mais bon, ce n'est qu'un jouet, et ça fait son effet même si c'est loin d'être parfait. Il me reste à trouver comment remplir cette trousse avant d'offrir le tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?