11 mai 2019

Robes chasuble taille 6 mois

Ma correspondante allemande va être grand-mère très bientôt - ce sera une fille, et une amie de mon mari vient d'avoir des jumeaux - une fille et un garçon. J'ai donc décidé, en voyant des robes chasuble sur pinterest, d'en faire moi aussi. J'ai commandé un tissu avec des écureuils et en attendant de le recevoir, ai choisi un tissu de mon stock pour faire une première robe chasuble.

Voici la première robe chasuble avec un tissu extérieur panda (qui m'avait déjà servi pour faire un petit porte-monnaie) et un tissu intérieur blanc avec de fines rayures (tissu qui m'a servi pour tous les chapeaux que j'ai réalisés). 

Tout est 100% coton. La robe serait réversible (sauf que l'on voie les pandas en transparence), elle ferme par deux pressions prym de couleur grise. 
Je vous montre l'intérieur puis la robe placée sur l'envers :

                                                    
Hop, envoyée à ma correspondante !

Et à présent que j'ai reçu mon tissu écureuils, je viens de réaliser une deuxième robe chasuble, doublée d'un tissu vert clair qui m'avait servi pour réaliser une robe d'été pour moi.










Vue de la doublure, et avec la robe entièrement retournée :



















A présent, j'attends un tissu blanc avec imprimé montgolfières bleues pour réaliser une barboteuse pour le frère jumeau...

3 commentaires:

  1. Elles sont trop jolies ces robes chasubles ! Joli le tissu panda, mais j'adore celui avec les écureuils ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. C'est réellement très joli, j'aime beaucoup.
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?