17 janvier 2019

Trousses rondes de Madalena

Stacy m'avait conseillé les tutos de Madalena couture sur youtube. Parmi ceux-ci, j'ai repéré une petite trousse ronde que je pensais facile à faire. Je viens d'en faire deux.


La première (tissu de coton jaune à fleurs, doublure en tissu vert à losange contenant un peu d'élasthane - à déconseiller !) n'est pas totalement réussie : j'ai cousu le tissu un peu loin de la fermeture éclair au lieu de faire une bordure au ras et j'ai mal placé mon tissu intérieur dos dans l'étape finale, si bien que la couture était apparente à l'intérieur de la trousse, j'ai dû tricher pour éviter que cela ne se voie trop.(Je ne vous montre pas l'intérieur d'ailleurs, c'est moche.)


La deuxième (tissu de coton rose foncé à fleurs, intérieur en coton rouge bordeaux) par contre, aucun problème !


J'ai refait les étapes par cœur, sauf la fin où je m'étais trompée. En faisant bien attention à ce que l'on fait, il n'y a aucun problème. 


J'ai décidé de placer deux petites languettes qui s'assemblent par pression au lieu d'une anse afin de pouvoir accrocher cette trousse quelque part.


2 commentaires:

  1. et bien dis donc tu n'arrêtes pas , c'est joli tout cela, pas mal Madalena non ? bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, même avec les petites imperfections que tu décris, elles sont ravissantes et seront très utiles.
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?