24 janvier 2019

Robe à bretelles (taille 14-16 ans) et son chouchou

Dans ma longue liste de choses à coudre, il y avait une robe pour l'anniversaire d'une nièce. J'ai choisi de réaliser une robe d'été à bretelles avec corsage croisé, toute élastiquée au dos, dont j'avais acheté le patron récemment. Ce patron est en anglais, je me suis surtout aidée des schémas - très clairs heureusement (sauf au moment de mettre le 4e élastique qui faisait le tour complet de la robe, là j'avoue que j'ai décroché et j'ai dû me débrouiller pour y parvenir). 



Le tissu choisi provient d'un coupon de coton de la boutique en ligne Les Coupons de St-Pierre, encore un coupon acheté soldé à 5€ les trois mètres... Et puis pour le bas de la robe, il s'agit d'un coton turquoise uni acheté sur la boutique tissus.net dont il me restait un bout.


J'ai fait un chouchou assorti, c'est très facile et très rapide à faire (je pense d'ailleurs en réaliser plusieurs, ma fille en veut bien pour attacher ses cheveux pour le sport).

robe de dos :


J'espère que la robe va aller à ma nièce. C'est compliqué quand on ne peut pas faire d'essayage. Il s'agit d'une taille 14 ans d'après le patron, mais je dirais qu'il s'agit plutôt d'un 14-16 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?