20 janvier 2019

Un pantalon de pyjama

Dans mes projets, il y a des pyjamas en série. Mais avant de faire des pyjamas complets (d'après un patron Burda), j'avais prévu de faire un ou deux pantalons de pyjama pour mon fils L. 



J'ai coupé le tissu pour une stature 170cm sans ajouter de cm pour l'ourlet. Disons que mon fils doit faire presque 1,60m actuellement, j'ai donc vu grand. Et même vraiment très grand vu que malgré l'absence de tissu en plus destiné à l'ourlet, si je place ce pantalon de pyjama devant moi, il me va facilement alors que je ne fais pas tout à fait 1,70m. De fait, je vais garder ce pantalon de côté encore quelques mois et vais faire un nouveau pantalon pour la stature 1,58cm, il pourra alors plus facilement le mettre actuellement.



Aucune difficulté pour ce pantalon avec sa taille élastiquée. C'est même rapide à faire. J'ai choisi un tissu marron strié qui est en tissu de coton façon jeans souple contenant un peu d'élasthane (j'avais un peu peur de sa propriété élastique mais le tissu se coud finalement très bien). Un tissu que je pourrais utiliser pour quelque chose de plus habillé (je pensais à la cravate ou nœud papillon que je pense faire un jour avec peut-être un gilet sans manches). Il provient du site Coupons de St-Pierre, j'ai donc 3 m de ce tissu - obtenu pour la modique somme de 5€ pendant les soldes. Dommage que je n'aie pas de fil marron. Il faudrait que je pense à en acheter, surtout si je fais autre chose qu'un pantalon de pyjama avec ce tissu.




***
Au lieu d'écrire un autre article de blog, je place ici le 2e pantalon de pyjama que je viens de finir, pour une stature 158cm cette fois-ci. Le tissu est un coton imprimé vert et blanc dit "Maori" sur le site des Coupons de St-Pierre où je l'ai acheté en même temps que le précédent, pour le même prix (mais on n'a pas 140cm de largeur hélas).



 


2 commentaires:

  1. Eh bien tu ne chômes pas ! Ta machine à coudre n'est pas en grève, tu bosses comme un chef, on va avoir du mal à te suivre. Mais faire soi même ses vêtements est parfait pour avoir ce que l'on veut à des prix modiques !
    Bonne soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. Quelle production ! ton fils doit apprécier ces pyjamas concoctés avec tendresse !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?