09 janvier 2019

Sac pliable avec appliqué oiseau

Encore un sac pliable, mais cette fois-ci je ne l'ai pas fait bicolore : il est entièrement bordeaux. Il n'a pas de patte pour la pression comme dans les précédents non plus et se rapproche donc plus du tout premier sac pliable que j'avais fait.




Par contre, il a un motif "oiseau" que j'ai réalisé en faisant un "appliqué" (enfin, presque, vu que les zigzags ne sont pas assez serrés pour que cela puisse porter ce nom, j'imagine). 


Il m'a suffi de dessiner un oiseau (hum, mon premier ressemblait à une baleine), de couper le patron, de découper dans du tissu le corps et l'aile puis dans un petit bout de tissu jaune de couper un bec et enfin de coudre le tout. Je me suis arrangée pour que l’œil de l'oiseau soit la deuxième partie de la pression nécessaire pour fermer le sac.

2 commentaires:

  1. Bravo, c'est très joli et bien réalisé Je m'abonne à ton blog de suite. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. je t'admire de faire un appliqué à la MAC !!! j'ai jamais réussi !!!
    bravoooo

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?