15 janvier 2019

Moufles pour bébé en polaire et coton avec pression

Il ne faut pas m'écouter quand je dis que je ne referai jamais telle ou telle chose. Cela me dérangeait beaucoup d'avoir un peu raté les moufles d'hier. J'ai réfléchi entre temps et me suis dit que j'allais me démarquer des tutos que j'ai pu voir et faire mon propre truc. 



Donc, déjà, j'ai fait la moufle bien plus longue parce que ce genre de petite chose ne tient pas bien si c'est trop court, ensuite j'ai laissé tomber l'élastique au poignet (trop contraignant à poser) et j'ai décidé de faire une petite languette avec pression. Deux parties femelles de la pression par moufle pour serrer plus ou moins (c'est mon mari qui ce matin, alors que je lui expliquais ce que je comptais faire - oui, j'ai des super conversations le matin ! - m'a dit que ce serait mieux comme ça et pour une fois je l'ai écouté). 



Bref, voilà en somme les changements, plus le fait que je ne me suis pas amusée à faire un revers mal fait, j'ai préféré cacher la couture en cousant endroit contre endroit et en finissant juste la couture sur le derrière de chaque moufle (à l'endroit où j'insère le long bout de tissu qui passe dans le manteau pour éviter de perdre les moufles). Cela se voit moins et c'est bien mieux ainsi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?