07 janvier 2019

Déguisement d'infirmière

Pour l'anniversaire de ma nièce (4 ans), je viens de réaliser un costume d'infirmière. C'est tout simple : un tablier avec quelques fronces et une coiffe fermée par pressions. J'ai trouvé l'idée sur Pinterest (voir ICI) et l'ai adaptée en utilisant le matériel dont je disposais déjà. 



Le tissu est du voile de coton qui m'avait servi pour la doublure de ma jupe noire et blanche. Comme c'est très fin, j'ai doublé le tablier (je n'ai en réalité pas fait un tablier d'une pièce mais deux morceaux rectangulaires cousus ensemble sur le biais de la ceinture et chaque morceau rectangulaire est en fait composé de deux morceaux cousus endroit contre endroit et retournés : je connaissais ce tissu, je savais qu'il s'effilochait facilement, la couture intérieure pallie ce problème). Pour la coiffe, j'ai thermocollé de la vlieseline pour rigidifier l'ensemble. 


Les croix sont faites en feutrine rouge. Je n'avais pas de ruban blanc, j'ai donc utilisé du biais pour la ceinture. Et aussi pour le tour de tête.

A présent, je vais réfléchir à la conception d'une trousse dans laquelle je placerai des accessoires comme pansements et seringue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?