11 juin 2019

Coussin vert "sweet home"

Je ne vous ai pas montré les deux dernières étapes du SAL sweet home organisé par Cilou qui a réalisé elle-même la grille de point de croix dont nous découvrions les étapes chaque semaine.

J'ai fini cette broderie depuis un moment mais avais laissé tout en plan et ne voulais pas vous montrer seulement la broderie mais un objet fini. 


Voilà qui est fait avec mon petit travail matinal : j'ai réalisé tout d'abord un coussin avec un bout de tissu pas très chouette (je me demande bien pourquoi j'ai acheté ce tissu d'ailleurs) dont j'ai cousu les extrémités non sans l'avoir rempli de ouate. 



Et j'ai réalisé une housse pour ce coussin avec du canvas vert foncé (celui qui m'avait servi pour le sac à linge du filleul de mon mari), une fermeture éclair de mon stock et cette broderie sweet home. C'est un tout petit coussin, mais je suis contente du résultat. Il a rejoint le canapé.

de dos :

10 commentaires:

  1. ça rend super bien !
    bravo pour ta finition

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quand j'en aurai le temps, j'en ferai peut-être d'autres versions, dans d'autres couleurs. (Encore un projet à ajouter à ma longue liste !!)

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Avez vous un espace discussion ?
      J'aurais besoin d'une réalisation.
      Adresse mail ?
      Bonne journée.
      Olivier

      Supprimer
    3. Ah non, désolée, je n'ai pas d'espace discussion sur ce blog. Je peux vous laisser cette adresse e-mail pour me contacter : chocolat @ gmx. com Bonne journée également !

      Supprimer
  2. Il est ravissant et cette teinte de vert soutenu donne de l'allure à ta broderie. Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mireille ! Je pense que cela rendrait super bien aussi avec du rouge ou un bleu foncé... Entre autres !

      Supprimer
  3. Et encore une finition, tu n'arrêtes pas ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli, et la broderie bien mise en valeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que le contraste important (toile claire/fil et contour en tissu foncés) permet de mettre les motifs en valeur. En tout cas je suis fan de ce petit coussin.

      Supprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?