19 juin 2019

Robe rouge sans manches

Pour le mois d'avril 2020, date de la communion de ma filleule, j'ai décidé de réaliser un ensemble robe et veste d'après un patron Burda que j'ai acheté l'an dernier (parce qu'au départ, je pensais me faire cet ensemble bien plus tôt). Je viens de terminer la robe, je ferai la veste plus tard et pour ce faire, j'ai acheté un deuxième coupon  de tissu rouge (mélange de laines) sur le site des Coupons de St-Pierre car je n'aurais jamais eu assez de tissu avec un seul coupon de 3m.




La robe aurait dû être doublée, je n'avais pas de doublure rouge alors j'ai réalisé, dans le même tissu, un plastron qui englobait l'encolure et l'emmanchure. En regardant les photos de près, je vois que le derrière n'est pas au même niveau en haut, il faut que je reprenne ça. La fermeture éclair n'est pas posée de manière optimale, même avec un coup de fer, le tissu ne se positionne pas bien dessus pour la recouvrir en partie. 



6 commentaires:

  1. Tu es bien prévoyante, coudre déjà pour 2020 ! Je te félicite, voilà une discipline dont je ne suis pas capable ! Ta robe rouge est superbe et il n'y a que toi qui verras les défauts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, j'avais prévu de faire cette robe pour le baptême de ma filleule, l'année dernière, mais n'ai rien fait... Au moins maintenant, je n'aurai plus à tergiverser, elle est faite !

      Supprimer
  2. Même si tu vois quelques défauts, elle est tout de même bien jolie cette robe estivale, c'est superbe de pouvoir réaliser ses propres vêtements.
    Belle soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?