16 mai 2019

Haut sans manches avec presqu'un col bénitier

Depuis plusieurs semaines, j'ai en tête de me confectionner un haut sans manches avec col bénitier. J'avais un morceau de tissu très fluide provenant de la boîte de bricologe de tissus.net qui me semblait idéal pour ce faire. Malheureusement, le morceau de tissu n'était pas très grand. Le col ne pouvait donc pas être profond, pas vraiment un "bénitier".
J'ai trouvé sur le blog "Nicole at home" un patron qui convenait cependant (avec un "cowl neck" soit un "col boule" normalement, mais cela ne donne pas un col boule) sauf que je n'ai pas fait de parmenture dans le même tissu, faute de tissu : de fait j'ai pris du biais pour les manches et le derrière du col.
Les explications sont en anglais (il faut télécharger un PDF qui contient patron et explications), je ne les ai pas lues, j'ai simplement utilisé le patron. Je n'aurais pas dû couper un surplus pour la couture, ce surplus devait être compris car au final, ce haut est un peu large.
Voilà au final le résultat.



4 commentaires:

  1. Je découvre ton blog par le blog de Nounette
    Très joli petit haut
    Bises Vendéennes

    RépondreSupprimer
  2. Très joli haut d'été, j'aime beaucoup cette encolure fluide !

    RépondreSupprimer
  3. Le tissu est superbe, j'aime beaucoup ; tu peux désormais en confectionner un second avec les bonnes mesures car le modèle est ravissant... si la chaleur veut bien arriver !
    Belle semaine, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?