01 avril 2021

Sac à tarte (tissu motif olives, doublure verte)

 Ma belle-mère souhaitait un sac à tarte. C'est ainsi que j'en ai cousu un ce matin. J'en avais fait, il y a... deux ans peut-être ?  mais ne me souvenait plus de la technique ni des dimensions. J'ai donc regardé la vidéo d'Elsa couture et j'ai appliqué ce qu'elle faisait, en utilisant un tissu de coton avec motif provençal pour l'extérieur (tissu déjà maintes fois utilisé) et un canvas coton vert foncé pour l'intérieur (déjà utilisé pour un sac à linge sale) :



Ensuite, je me suis dit : mais tout de même, il y a des coutures visibles de chaque côté, ce n'est pas hyper joli. N'avais-je pas fait différemment auparavant ? J'ai recherché "sac à tarte sans couture apparente" et suis tombée sur le tuto de Valma créas. Mais oui, c'est ça, le truc, le pli en "M" avant couture ! Zut ! J'aurais dû regarder cette vidéo plus tôt !

Alors, à présent, dilemme : j'offre celui-ci ou je recommence tout ? C'est bête de perdre ce sac à tarte qui est finalement tout à fait fonctionnel, mais cela fait celle qui coud approximativement et qui ne s'est pas appliquée à faire de jolies finitions. Alors voilà, j'hésite... (Ou alors j'en fais un deuxième sans couture apparente, un peu plus petit car je trouve celui-ci un peu grand, et j'offre les deux ? mais cela ne ferait pas trop alors que ma belle-mère en possède déjà un ? Ou alors je garde celui-ci pour moi et j'offre le deuxième ? Mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'un tel sac, n'allant quasiment jamais nulle part avec une tarte...)

1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?