19 décembre 2019

Pochons pour des cadeaux

Pour mes swaps ou pour d'autres cadeaux (non, pas ceux de Noël qui sont prêts depuis longtemps !), j'ai décidé de faire quelques pochons - trois pour l'instant - qui remplaceront le papier cadeau. A refaire dans d'autres tissus !



Tissu employé : 100% coton, imprimé montgolfières, issu du site les coupons de St-Pierre. Ce tissu m'avait précédemment servi à faire une barboteuse. J'ai fait un premier pochon avec coutures anglaises et puis, vu que j'ai tout surfilé,que les coutures anglaises sont très épaisses et que ce n'est pas vraiment l'intérêt d'avoir un emballage cadeau épais, j'ai finalement cousu normalement les deux autres pochons. J'ai divisé en deux un cordon bleu turquoise pour en faire deux liens coulissants. Le troisième lien provient d'un ensemble de fils que l'on m'avait offerts.


4 commentaires:

  1. J'ai aussi banni le papier cadeau ! Très jolis pochons et éternellement réutilisables ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa comme idée
    cela évite de remplir les poubelles tu as raison
    Réutilisable
    C'est top
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfait et tellement mieux que l'emballage papier traditionnel !
    Douce fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?