14 avril 2021

Pantalon fluide, taille 40, aux mandalas verts

 Le patron de ce pantalon d'été provient du magazine Coudre, c'est facile hors-série n°23 dans lequel j'avais déjà prélevé les patrons de blouses à manches dolman et manches dolman drapées. Il s'agit du modèle n°33. 

Il devait se faire dans du coton ou du polyester. J'ai choisi de le réaliser dans de la viscose pour en faire un pantalon tout fluide.  Il possède à l'origine des poches arrières plaquées dont je ne voyais pas l'utilité, je ne les ai donc pas faites. Par contre, j'ai fait les poches italiennes sur le devant et j'y ai ajouté un passepoil marron pour les souligner. J'ai allongé les jambes car je n'aime pas la mode des pantalons qui arrivent au-dessus des chevilles.  

 


Je dois dire que j'ai galéré avec ce pantalon, de la coupe à la couture, j'ai défait, refait plusieurs choses pour que la ceinture ne soit ni trop serrée ni trop large, pour que les poches soient à peu près correctement mises, pour que le pantalon soit large mais pas immense... Bref, tout ça sans doute parce que la coupe n'avait pas été suffisamment minutieuse, que le tissu glissait, etc. J'ai fini quand même par obtenir un résultat satisfaisant, c'est l'essentiel ! La prochaine fois, je placerai plus de poids sur mon tissu avant la découpe, cela ira sans doute déjà mieux !


4 commentaires:

  1. Wouaouh, il est vraiment superbe ce pantalon. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Parfait, d'ici on ne voit aucun défaut, du coup c'est juste génial !
    Beau weekend, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as peut-être galéré, mais le résultat est très chouette, bravo !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?