27 avril 2021

Rideau pour velux

 Cela fait longtemps que je prévoyais de faire un petit rideau pour le velux de la salle de bain. En été, il fait terriblement chaud, je souhaitais donc réduire un peu la chaleur venant de ce velux. J'avais récupéré un bout de rideau occultant et isolant thermique, bas du rideau de la porte-fenêtre de la cuisine. Ce tissu était large, mais de moins de 30 cm de haut. Je l'ai donc coupé en deux dans la longueur et cousu pour réussi à obtenir une forme proche de celle de ma fenêtre. J'ai ensuite cousu ce tissu à l'intérieur d'une poche de tissu vert. Le tissu occultant ne couvre pas absolument toute la fenêtre, mais une bonne partie, c'est déjà ça... Pour accrocher le rideau, j'ai réalisé deux gouttières dans lesquelles j'ai passé une corde.


Le tissu vert provient, il me semble, des Coupons de St-Pierre. J'en ai trois mètres dans cette couleur et trois mètres en bleu (mais j'ai déjà utilisé le bleu à plusieurs occasions). Il me semble que j'avais acheté ce coton pour 5 ou 6€ les trois mètres, c'était une excellente affaire. Encore faut-il que je trouve des occasions de l'utiliser !



PS : Actuellement, j'écris en vain des commentaires sur certains blogs (overblog) car, est-il écrit, mon " jeton CSRF est invalide". Cela viendrait peut-être de mon bloqueur de publicités. Je passe donc lire les billets de blog mais ne peux plus intervenir...

4 commentaires:

  1. Ne reste plus qu'à attendre la chaleur pour vérifier l'efficacité ! Pour le moment, chez moi il pleut !

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens de suite sur ton "PS" car j'ai exactement le même souci avec un blog chez overblog avec le même message d'erreur ; cela fait plusieurs mois que cela dure et je ne sais pas du tout d'où cela peut venir!
    Ton rideau est un très astucieux bricolage - couture ; c'est efficace et très sympa, le fait que le tissu occultant ne fasse pas toute la surface de la fenêtre permet à la lumière de passer correctement, mais bloque la majeure partie des rayons du soleil, c'est finalement ce que tu souhaitais obtenir.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. chouette idée de rideau !!
    J'ai pu à nouveau laissé des commenntaires chez over blog. Youpi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?