27 novembre 2019

Bonnet en jersey "éléphants", taille naissance

Comme en plus des trois bavoirs, lors du précédent cadeau de naissance que j'ai fait, j'ai crocheté un bonnet, je voulais aussi donner un petit bonnet pour le prochain cadeau de naissance. Au lieu de le crocheter, je l'ai cousu dans du jersey bien extensible. Le tissu provient des chutes d'une boîte de bricolage de tissus.net. Un tissu dont je ne savais pas quoi faire jusqu'à présent car je n'en avais vraiment qu'un tout petit morceau. Pour un bonnet, c'est parfait !



J'ai utilisé un patron disponible ici : http://blog.spoonflower.com/de/wp-content/uploads/sites/2/2016/04/baby-hat-pattern.pdf 
Cela m'a évité de me casser la tête sur le gabarit d'un bonnet de naissance et de me demander s'il n'était pas trop grand ou trop petit. 



Sauf que j'ai taille un bonnet moins haut car sur les explications jointes (en allemand), la blogueuse ne double pas son bonnet et fait un revers en deux parties. Pour ma part, j'ai préféré doubler le bonnet pour éviter le contact des coutures, j'ai cousu les deux bonnets endroit sur endroit sauf une petite ouverture pour les retourner, ai terminé à la main au point d'échelle que j'ai un peu mieux réussi que la dernière fois (quelle bonne idée Perrine a eu d'expliquer ce point sur sa chaîne youtube !) de sorte qu'aucune couture n'est visible et je n'ai ait qu'un revers simple que j'ai maintenu avec quelques points sur le côté droit et le côté gauche. Et voilà !

7 commentaires:

  1. Tellement craquant, bravo ! Je ne savais pas que ce point que j'utilise pour fermer mes bricolages s'appelle point d'échelle

    RépondreSupprimer
  2. Bjr j aimerais avoir les dimensions du bonnet svp je suis débutante et j aimerais essayer ce modèle merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Il suffit de se reporter au lien que je donne, vous aurez directement le patron à imprimer. Attention, il faut bien utiliser un tissu extensible.

      Supprimer
  3. bonjour, merci pour ce tuto. Faut il ajouter des marges de coutures ? D avance merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, le lien que vous avez mis ne renvoie plus sur le patron, est ce que vous l'auriez encore ? Merci d'avance pour votre réponse. Pauline

    RépondreSupprimer
  5. Désolée de répondre si tardivement, je n'avais pas vu que le statut de mes commentaires avait changé et que je devais les valider... Bref, je n'ai plus ce patron, mais ce n'est pas grande chose, un simple demi-cercle que l'on "allonge". Le plus simple est de prendre un bonnet déjà existant et de tracer son patron à partir de celui-ci.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?