24 décembre 2019

Cabas en coton enduit

Première fois que je couds du coton enduit. Je n'ai pas de pied adapté, si bien que j'ai collé du masking-tape sur la semelle du pied que je possède pour que celui-ci glisse sans problème.



J'ai réalisé trois sacs de forme identique, d'après les mesures prises sur mon panier. Je trouve que c'est une bonne dimension pour faire des courses. Intérieur en tissu enduit uni, extérieur en tissu enduit à motifs. Les anses sont faites avec du ruban gros grain. 



Ces sacs ont été réalisés début octobre. Je ne les montre que maintenant car ils sont destinés à des cadeaux de Noël pour des personnes susceptibles de venir sur ce blog... Il ne faut pas gâcher la surprise !

8 commentaires:

  1. ohhh qu'ils sont chouettes ces sacs-cabas !!!! bravo !
    Je te souhaite une très belle journée de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes, bravo ! As-tu suivi un tuto ? Bon Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mémé Christiane. Non, pas de tuto, mais un sac ou un autre, c'est un peu la même chose, alors quand on commence à faire des sacs, on finit par savoir comment s'y prendre.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup, j'en ai cousu quelques uns mais je mets généralement un tissu de coton pour l'intérieur du sac, c'est plus facile pour la machine à coudre et cela tient aussi bien. Ils sont super pratiques lorsqu'on part faire juste une petite course.
    Bon Noël à toi et les tiens, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  4. ils sont super chouettes !
    bravo....Joyeux noël
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?