Je viens de terminer un sac à main presque rond, celui dont Perrine propose le tuto ICI.
Pas de jeans en tissu extérieur pour moi, mais un tissu "chouettes bleues", si bien que je n'ai pas ajouté de déco extérieure. Pour le tissu intérieur, un tissu bleu avec des arabesques blanches, tissu dont je me suis entre autres déjà servi pour confectionner un sac pliable. Ce tissu est malheureusement un peu extensible et cela m'a gêné à plusieurs reprises.
Je n'ai pas fait de poche plaquée extérieure comme dans le tuto de Perrine, mais deux poches plaquées intérieures, une longue mais peu haute sans fermeture et une moins longue mais plus haute avec fermeture par pression.
J'ai un peu allongé les anses pour qu'on puisse porter ce sac aussi sur l'épaule. Je n'ai pas placé de carton au fond, comme cela était fait dans le tuto, car je voulais que ce sac puisse être lavé. En l'occurrence, j'ai cousu une petite couche de ouate au dos de la doublure de mon fond. J'ai oublié de mettre de la vliseline au dos du tissu intérieur sur le panneau qui prolonge le zip de chaque côté.
Et enfin, j'ai malheureusement raté la couture du fond de sac, il y a des plis disgracieux. Donc, ne regardez pas de près cette dernière photo...
C'est un premier essai réussi... tant pis pour les coutures du fond, tu feras mieux la prochaine fois !
RépondreSupprimerUn joli sac et il n'y a que toi qui voit ses défauts ! Bravo pour la fermeture éclair. J'ai acheté chez Mondial un matériau lavable pour les fonds de sacs, j'ai oublié son nom, on peut le coudre et il me semble qu'il y en a à coller. Ce n'est pas de la viseline, c'est rigide comme du carton ! Belle journée
RépondreSupprimerAh, merci pour l'info, c'est bon à savoir !
SupprimerJe le trouve ravissant ce sac
RépondreSupprimerFélicitations car il joint l'utile à l'agréable
Bonne journée à toi
Bisous
un premier essai fort sympathique !
RépondreSupprimerbravo saurai pas faire
Dame Tatale
magnifique, très très beau biz
RépondreSupprimer