25 avril 2021

Des culottes à foison !

Je continue la couture de culottes ! 

Deux culottes Azur de Vanessa Salaun, en jersey coton blanc maille pointelle acheté sur Rascol, avec élastique du même site, réalisées en taille 38.

Un premier essai de culotte en jersey coton noir pour mon ado n°3... mais je l'ai faite trop étroite, de fait je la donnerai, avec d'autres vêtements trop courts, à Emmaüs.

 

J'ai donc refait la culotte un peu plus grande et celle-ci est enfin à la bonne taille. Je n'avais plus assez d'élastique noir à picots, j'ai donc utilisé un autre élastique que j'avais en stock, avec une bordure dorée. J'essaierai plus tard de faire une brassière assortie. Il ne s'agit plus du patron de la culotte Azur, mais un patron réalisé d'après une culotte déjà existante.


 A partir de ce nouveau patron, il était prévu que je réalise d'autres slips dès que j'aurais à nouveau de l'élastique noir à picots. Nouvelle commande sur le site de Rascol, avec cette fois, achat de bobines de 25m d'élastique, pour ne plus être à court comme je l'ai été en n'achetant que 5m...  J'ai donc de quoi faire pour un moment !

Avec un tissu jersey viscose noir étoilé et ces nouveaux élastiques noirs (j'en ai de deux sortes), j'ai donc réalisé une nouvelle culotte Azur taille 38 et un slip sur le précédent patron. Le gousset intérieur est en jersey coton noir uni.


 Pour l'instant, c'est tout... mais j'en ferai certainement d'autres plus tard !


3 commentaires:

  1. Wouaouh, c'est super toutes ces culottes. Bravo

    RépondreSupprimer
  2. Une belle collection, bravo, très réussies !

    RépondreSupprimer
  3. Au moins ce sont des modèles à la bonne taille et confortables pour les personnes qui les utilisent, ce sont de belle créations.
    J'ai pensé à toi l'autre midi au JT car il y avait un reportage sur la tendance actuelle de créer ses propres sous-vêtements.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?