17 avril 2021

Pantalon fluide, taille 34, aux mandalas gris

 Dans un tissu de viscose presque identique à celui dans lequel j'ai réalisé un pantalon pour moi, à la différence que les couleurs sont plus grises que vertes (même s'il y a aussi un peu de vert), j'ai réalisé un nouveau pantalon fluide, d'après le patron disponible dans le magazine Coudre, c'est facile hors-série n° 23. Mêmes modifications que précédemment pour l'ajout de passepoil (cette fois-ci noir) aux poches et suppression des poches plaquées à l'arrière. Je n'ai pas allongé le pantalon par contre.

Clairement, je m'y suis mieux prise que pour le précédent pantalon. J'ai posé plusieurs poids (des verres) sur mon tissu avant de le couper pour éviter qu'il ne bouge trop. Et j'ai tracé les contours avant de couper. Pour la ceinture aussi, j'ai amélioré ma façon de faire. J'ai fini ce pantalon avant le retour de mon ado n°3, j'aurais mieux fait d'attendre un essayage car l'élastique était trop long. Après quoi, j'ai décousu et recoupé l'élastique... et impossible alors de rentrer dans le pantalon. J'ai dû découdre encore et décaler un peu l'élastique pour que le pantalon puisse finalement à la fois être enfilé et tenir en place. Je pense que le fait d'avoir une ceinture non élastiqué sur l'avant n'est pas l'idéal pour son petit gabarit : il lui reste, comme je lui ai dit, à se remplumer un peu pour que le pantalon tombe mieux. Comme on le voit sur cette photo où mon ado fait le pitre en se roulant par terre, les poches tombent trop loin sur l'arrière. Je me demande si je ne vais pas ajouter un petit bout d'élastique dans la ceinture avant. 


4 commentaires:

  1. Moi qui suis nulle en couture, je le trouve super ce pantalon.
    Bravoo.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Visiblement tu as fait une heureuse ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle jolie création, qui semble beaucoup plaire !
    Belle semaine, bises.

    RépondreSupprimer
  4. perso vu mes dons je le trouve bien sympa lol
    dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?