24 novembre 2020

Sacs à bouteille

 Ce matin, j'ai filtré le vin de noix réalisé d'après la recette que Mireille m'avait donnée. 

Blog de Mireille ICI

Et, pour offrir deux des bouteilles ainsi remplies, je viens de réaliser des sacs à bouteille. 

 

Le format que j'ai trouvé fréquemment en faisant une recherche sur Pinterest ne me plaisait pas. J'aimais mieux le format proposé par le tuto de Perrine, sur sa chaîne youtube. Mais comme son sac à bouteille devait accueillir deux bouteilles, j'ai préféré faire mon propre patron d'après le petit format de ces bouteilles de limonade en verre Le Parfait. 

 

Pour la première, avec le tissu rouge étoilé, j'ai tout fermé, avec couture apparente sur le col. Le sac me semblait un peu large et surtout, j'ai pensé qu'il valait mieux éviter une couture apparente. Donc, pour le deuxième, j'ai choisi de fermer par pression et j'ai assemblé le sac intérieur et le sac extérieur en laissant une ouverture que j'ai ensuite fermée avec un point invisible à la main.

Ce sont deux cadeaux que je compte offrir à Noël, j'ai donc cousu ces sacs à bouteille dans deux tissus festifs, achetés l'an passé sur le site Les Coupons de St-Pierre. Il me reste encore un peu du tissu sapins et encore beaucoup du tissu rouge aux étoiles dorées...  D'autres projets viendront sans doute l'an prochain !

6 commentaires:

  1. Quelle jolie façon d'offrir ! Bravo pour ces jolies cousettes !

    RépondreSupprimer
  2. Parfait pour offrir, surtout avec d'aussi beaux tissus ; personnellement j'en avait fait un dans ce style, mais après l'avoir offert, la personne m'a avoué ne pas savoir comment s'en resservir, même pour offrir elle-même ; j'ai été un peu peinée et du coup je n'ai pas renouvelé.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, quel dommage ! Cela peut pourtant en effet tout à fait resservir.

      Supprimer
  3. c'est une bonne et belle idée !
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?