03 mars 2021

Veste sans manches à capuche

Pour l'anniversaire de mon 3e enfant, j'ai fait une veste noire sans manches munie d'une capuche. Le patron en est gratuit. Les explications sont en anglais. 

Malheureusement, à une certaine étape, je n'ai plus rien compris ni aux explications ni au schéma. Or, la veste tombait très mal, c'était horrible, si bien que j'ai improvisé : réalisé plusieurs plis au dos (parce que sur l'image du patron, il y a des plis, mais sans couture je crois, naturels alors qu'avec mon tissu, ça ne faisait pas un tel joli mouvement), placé des pressions pour la croiser. 

Au final, ce n'est pas si mal que ça, j'ai évité le pire ! Impossible de faire une photo correcte de la veste portée (je peux la mettre, même si elle me serre un peu), si bien que je ne montre qu'une photo à plat, mais j'avoue que la photo ne ressemble pas à grand chose...


Le tissu provient d'un coupon de 3m des Coupons de St-Pierre que j'ai dû acheter en soldes il y a longtemps. Il est composé de laine et de polyester. Des fils argentés le parsèment, créant de fines rayures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?