24 mars 2021

Blouse en viscose à manches dolman

 J'ai commencé à feuilleter de vieux magazines de couture pour voir ce que je pourrais coudre. Dans un magazine Coudre c'est facile hors série n°23, j'ai trouvé un modèle de blouse à manches dolman en trois versions, une simple, une drapée et une volantée. Je préférais pour ma part la version avec manches drapées mais la destinatrice de la blouse préférait des manches simples. C'était d'autant plus facile à réaliser, et avec moins de tissu ! 



J'avais acheté récemment de la viscose en prévision de la réalisation de quelques petits hauts, dont un joli motif géométrique noir sur fond blanc qui m'a servi pour cette blouse. Autres fournitures : du biais noir (par rapport au modèle, j'ai ajouté un biais en bas au lieu de faire un ourlet, en plus de l'encolure pour laquelle le biais était prévu), un petit morceau de ruban et un bouton. J'ai taillé le patron en 36 et n'ai ajouté qu'une toute petite marge de couture de manière à obtenir un 34-36. La blouse se porte large. On ne voit pas le biais sur le devant car la blouse est rentrée dans le pantalon sur les photos.


Patron décalqué et tissu décati ce matin, blouse essayée et adoptée cet après-midi.

4 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?