20 mars 2021

Veste Criollo en velours bleu

 Après ma première veste... j'en ai fait une deuxième. Je possédais trois mètres de velours bleu, j'ai pensé que ce serait un tissu idéal pour cette veste. Le jeu de contraste que je voulais mettre en place s'est finalement réalisé avec un tissu de coton à petites fleurs bleues pour la partie intérieure et la ceinture. Par contre, pour les poches, je n'ai pas fait de revers dans ce tissu, j'ai gardé le velours bleu, le contraste des lignes me semblait suffisant. J'ai utilisé du biais coton/polyester bleu également de mon stock (stock qui va falloir refaire car c'est la fin de mon rouleau). 



Initialement, je pensais faire cette veste pour l'anniversaire de ma mère, mais il y a eu plusieurs petits problèmes en cours de réalisation, et j'ai notamment des manches étroites, trop je pense pour elle. Je ne peux mettre qu'une épaisseur de vêtement dessous. L'épaisseur du tissu n'a pas été facile à gérer, surtout avec les coutures anglaises qui multiplient les épaisseurs. J'ai cassé deux aiguilles en deux jours de couture... Les manches sont moins bien réussies que pour la première veste. Je ne sais pas s'il faut mettre en cause l'épaisseur du tissu, à nouveau, ou une erreur de ma part. 

 Cette fois-ci, j'ai replié le bas. J'ai fait une première couture avec le tissu à fleurs apparent jusqu'en bas, puis j'ai décousu car je pensais que c'était plus joli avec la bordure en velours rabattue sur le tissu à fleurs. 

Enfin, pas de bouton, pas de boutonnière, la paresseuse que je suis a décidé de se contenter d'une pression... A présent, je suis prête pour une troisième version !

4 commentaires:

  1. Tu couds à la vitesse de l'éclair ! Au niveau du tissu, je préfère la précédente et pour les petites modifications, la troisième sera tout à fait à ton goût !

    RépondreSupprimer
  2. Tu te défends particulièrement bien, cela devient du travail de pro, tu peux être super fière de la porter, bravo !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo j'admire tes talents de couturière, voilà une très jolie veste pour le printemps
    bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  4. moi je dis chapeau lol !
    dame tatale

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?