08 mars 2021

Top court gothique

 Le patron, gratuit, provient du site Oh mother mine diy. Une vidéo youtube ICI l'accompagne. Tout est en espagnol, mais peu importe, il suffit de suivre les images (bien que la couturière ait des techniques particulières que je n'utilise pas, comme le fait de placer directement l'élastique en cousant alors que je couds d'abord puis fais passer un élastique avec une épingle à nourrice). 

J'ai découvert le site et donc la chaîne de Oh mother mine diy dans un commentaire sur un groupe de couture sur facebook. Il s'y trouve beaucoup de patrons offerts, c'est chouette ! Celui-ci est tout à fait du genre de ce que pourrait aimer mon 3e enfant, c'est donc pour elle que je l'ai fait.


 J'ai réalisé ce vêtement dans un tissu noir munis de fines rayures également noires acheté je ne sais où il y a je ne sais combien de temps. C'est un tissu qui me semblait le plus s'apparenter au crêpe qui est conseillé (c'en est peut-être d'ailleurs ?), mais je peux me tromper, car je ne reconnais vraiment pas les tissus. En tout cas, il est assez fluide, je pense qu'il se prête bien à l'ajout d'élastiques.

2 commentaires:

  1. Très original, mais sûr que ce petit top fera grand plaisir.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Wouaouh. Il est Magnifique ce Top.
    Bravo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?