28 mars 2021

Veste Criollo vieux rose en coton

 Troisième veste Criollo de Maison fauve que je réalise. Celle-ci est en coton vieux rose avec des parmentures d'un tissu rose clair coton + élasthanne (tissu déjà utilisé à plusieurs reprises, pour une robe bébé et son bonnet assorti, pour un haut de pyjama aussi). 

 

J'ai élargi légèrement les manches par rapport à ma dernière réalisation, mais le résultat n'est pas encore tel que je le souhaitait, les manches me semblent toujours légèrement serrées. Cette fois-ci, il s'agit d'une veste pour ma mère, alors j'espère qu'elle lui ira. 

 

J'ai fait l'essentiel de cette veste dans la foulée des deux autres mais ai attendu plusieurs jours de recevoir une commande Rascol contenant entre autres du biais dont j'avais besoin. Je viens donc seulement de terminer la couture ce matin. 

 

J'ai cousu un gros bouton et j'ai réalisé (pas très bien) une boutonnière sans l'équipement adéquat de ma machine à coudre. J'ai tenté un point un peu fantaisiste en bord de manches.

4 commentaires:

  1. Je suis admirative de ce genre de réalisation, c'est sans doute très compliqué. Ce rose est ravissant et parfait pour les premiers beaux jours ! Bravo !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un beau modèle et tu es douée pour t'y coller ! Le résultat est très réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette, elle te va à la perfection ! Vraiment tu passes en mode pro, c'est super.
    Belle journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'admiiiiire. C'est vraiment super beau.
    Un grand bravo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?