26 mars 2021

Culotte azur en jersey orange

 Et si je faisais une petite culotte ? me suis-je dit tout à l'heure. Après téléchargement et impression du patron de la culotte Azur (patron gratuit de Vanessa Salaun que l'on trouve ICI), j'ai regardé ce que j'avais comme élastique, hors élastique basique blanc moche que j'utilise tout le temps. J'en avais un orange. J'ai ensuite regardé dans mon jersey, j'ai trouvé un jersey coton orange. Alors voilà comme je me suis retrouvée à coudre une culotte orange. (Oui, il n'en faut pas plus !) 


 J'ai découpé une taille 40, mais je n'ai pas coupé à ras du patron, alors que j'aurais dû, si bien que ma culotte est un peu grande et un peu large,. Ma culotte est moins esthétique que prévue. Ce n'est que la deuxième fois que je couds du jersey et disons qu'apprenti n'est pas maître, il y a des progrès à faire... Mes raccords avec l'élastique de la ceinture et des cuisses sont mal faits, je me suis parfois retrouvée avec de petits plis parce que je n'avais pas suffisamment anticipé et tiré assez l'élastique, mais bon... ce n'est pas bien grave, personne n'ira regarder quelle culotte je porte et si elle est bien cousue. 

Les explications fournies avec le patron sont très claires, j'ai pu facilement comprendre comment coudre le gousset x2 et je n'ai pas eu besoin de regarder la vidéo complémentaire. Donc... vu le prix des culottes, il me semble que j'y gagne à en faire, à condition d'avoir les fournitures adéquates (et de ne pas acheter non plus du jersey trop cher car les prix peuvent vite monter). Lors d'une prochaine commande, j'achèterai de l'élastique assorti à d'autres couleurs de jersey coton. Ce serait bien de tenter quelque chose de plus classique que l'orange. Le blanc, par exemple...

3 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?