05 décembre 2019

Coussins et housses de coussin "rondins de bois"

Avec un tissu trouvé sur le site Buttinette, j'avais décidé de faire de petits coussins pour le canapé.

J'avais un petit coussin blanc de taille 24x24cm à habiller. J'ai tout d'abord réalisé deux autres coussins de même taille dans un reste de tissu étoilé (qui m'avait servi à faire des corbeilles, un sac à pain, un sac à cadeaux...).


Puis j'ai cousu trois housses pour ces coussins avec un côté "rondins de bois" et l'autre en toile canvas écru uni. L'arrière est composé de deux morceaux de cette toile et d'une fermeture éclair que j'ai un peu allongée en ajoutant un petit morceau de tissu à chaque extrémité pour qu'elle fasse le nombre de centimètres nécessaire. Ces fermetures ont des couleurs différentes compte tenu du fait que j'utilise du matériel que je possédais et que je n'avais plus trois fermetures beige, marron ou orange, couleurs qui pouvaient plus ou moins s'harmoniser avec mon tissu.

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée de changer les housses des coussins de façon régulière, en fonction des saisons, des fêtes de l'année, etc. Tes rondins sont très réussis et ne passeront pas à la cheminée !
    Belle soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?