13 décembre 2019

Ballerines au crochet pour bébé (ou plutôt pour poupée)

Quelqu'un du groupe de loisirs créatifs, vendredi dernier, souhaitait faire un modèle de ballerines pour bébé au crochet venant du magazine Plassard n°140, layette intemporelle, mais avait besoin d'explications, si bien que j'ai pris le magazine pour voir de plus près ce modèle et je l'ai réalisé. 



Il n'a finalement rien de compliqué, j'ai transformé les indications écrites en schéma avant de réaliser ces ballerines. Comme je trouve que ce genre de petits chaussons ne tient pas aux pieds, j'y ai ajouté un ruban à nouer, à la façon des ballerines de danseuse (en le cousant sur l'arrière du chausson) et, pour ne pas avoir un second nœud, j'ai remplacé celui qui était proposé par un petit charm nacré en forme d'étoile.



Je suis dubitative tout de même sur ces ballerines, je ne les crois pas très adaptées à un bébé de 0-3 mois. A faire porter à une poupée, peut-être... (D'ailleurs, la taille ne semble pas adaptée non plus...)

2 commentaires:

  1. Ils sont cependant très jolis, à confier à une petite maman pour un gros poupon peut-être !
    Belle soirée. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?