02 décembre 2019

Dix bonnets de Père Noël

Sur la chaîne youtube Couture enfant, j'ai trouvé l'idée de faire des bonnets de père Noël. Le listing des fournitures m'a orienté vers Mondial tissus où j'ai passé commande de fourrure rouge recto verso et d'une fourrure blanche (sur un seul côté). J'ai aussi téléchargé le patron proposé par Couture enfant afin de réaliser à la fois des bonnets de taille enfant et des bonnets de taille adulte (mes enfants étant déjà grands, j'ai fait des bonnets de taille adulte pour eux).



J'ai procédé différemment par rapport à la vidéo. Tout d'abord, j'ai tout surfilé. Ensuite, j'ai posé la fourrure différemment car un test réalisé simplement en épinglant ne m'a pas convaincu. J'ai préféré plier la fourrure envers contre envers sur la hauteur puis placer cette fourrure blanche ainsi pliée endroit contre endroit sur le bonnet rouge. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait (j'avoue que j'ai regardé la vidéo en accéléré car je la trouvais trop longue pour quelque chose de si rapide à faire normalement) eu un rembourrage quelconque du pompon, alors que pour ma part, j'ai mis un peu d'ouate dedans (j'en avais commandé aussi récemment sur buttinette).
Et voilà, le travail commencé hier est terminé. J'ai trois bonnets de petite taille et sept bonnets de taille adulte.

***

Mise à jour du 3 décembre 

 +1 !
J'ai dû faire un nouveau bonnet car ma fille ne pensait plus qu'un échange de petits cadeaux se faisaient en cours d'allemand, pour la St-Nicolas et n'avait rien prévu. Un bonnet de père Noël, pourquoi pas ? 


2 commentaires:

Un petit mot ? Un commentaire ?