09 décembre 2019

Un grand chèche

Je pensais offrir un cadeau d'anniversaire à ma belle-sœur, pour ses 40 ans. Et là, en me promenant sur le groupe facebook de couture, j'ai vu un lien vers les explications pour réaliser un chèche (sur le blog Rêves de coton). Comme à la base, j'avais pensé acheter un foulard ou quelque chose de proche, je me suis dit que j'allais faire ce chèche.


C'est un modèle plus grand que l'écharpe en polaire que je m'étais faite l'an passé, mais avec le même principe d'attache (sauf que c'était un faux bouton sur mon écharpe, tout était fermé par pression cachée). 



C'est facile et rapide à faire et, quand on voit le prix que ce genre d'article coûte dans le commerce, on se dit qu'on fait bien de le faire soi-même.

 le chèche posé et plié pour voir le bouton et le cordon noir :
(je n'ai pas pris d'élastique comme dans le tuto). 
Les couleurs ne sont pas les bonnes, c'est bien du gris presque noir 
et non du gris plus clair comme sur cette photo.
Je n'ai pas choisi de polaire comme cela est fait dans le tuto. J'ai pris un tissu en laine uni gris foncé, presque noir, pour l'endroit  un tissu en poylester façon velours ras qui est doux au toucher, bleu canard, pour l'envers.

2 commentaires:

  1. Bleu canard et gris foncé, un ensemble harmonieux et la matière doit être si douce à porter ! Un cadeau qui fera plaisir, c'est certain !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie et douce création, sûre qu'elle a fait grand plaisir.
    Belle journée. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?