04 décembre 2019

SAL Jardin privé - mon inscription

Sur le blog Le chas de l'aiguille (Noëlle brode), j'ai lu ces derniers jours la proposition de faire un SAL (stitch a long) autour des créations Jardin privé


La blogueuse montrait l’œuvre qu'elle avait fini de réaliser, la grille "Au fil des mois" qui représente un calendrier : chaque vignette illustre un mois. Cette grille, je l'avais repérée depuis longtemps, j'avais très envie de la broder à mon tour, si bien que je me suis inscrite pour réaliser ce SAL avec "Au fil des mois".

La grille Au fil des mois telle qu'elle est présentée sur le site Jardin privé :


J'ai passé commande de la grille sur le site Univers broderie, le jour du "cyber monday", ce qui m'a valu 20% de réduction sur la majorité des articles de ma commande. J'en ai profité pour commander les fils dans les bonnes couleurs (j'aurais pu essayer de m'en approcher en utilisant mon stock, mais je n'étais pas sûre d'avoir tout ce qui me fallait) et une toile Aïda mocha en 7 points. Le site conseillait la même toile en 8 points, mais je sais que je n'y parviendrai pas, c'est trop fin pour moi. Déjà le 7 points... hum, on verra. Si je n'y parviens pas, je me rabattrai sur du 5,5 points avec une toile écrue que je possède. J'ai aussi pris des aiguilles à bout rond car j'ai la fâcheuse tendance de les perdre. Impossible de retrouver celle que j'ai égarée il y a quelques jours... Je ne comprends pas où elle a disparu...

Mon objectif est de broder une vignette par mois. Nous devons montrer notre avancée pour le 1er mercredi de février donc si tout va bien, le bonhomme de neige de janvier sera alors fini. Peut-être aussi ferai-je les cases pour délimiter mon travail de l'année.

1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?