09 juin 2021

Pyjama manches courtes taille 9 ans en panne de velours orange

 Comme j'avais du fil orange sur ma machine et que le tissu "panne de velours" orange était sorti, j'ai enchaîné avec la fabrication d'un pyjama taille 9 ans environ. Bas de pyjama et mancherons d'après le patron Burdo utilisé tant de fois et haut... d'après le dos de ce même patron. Le devant du patron est ouvert et boutonné, mais avec ce tissu extensible, cela n'aurait pas été, j'ai donc utilisé le modèle du dos, ai décolleté un peu plus, créé une mini-parmenture pour l'encolure, et voilà. J'ai testé l'encolure, ma tête passe... Le pyjama me semble grand, j'aurais dû prendre une taille en-dessous. Mais mieux vaut grand que trop petit !


Ce pyjama fait partie des tout premiers cadeaux de Noël que je réalise cette année. Contrairement aux deux précédentes années, je m'y prends un peu plus tard et je n'ai pas encore d'idée pour tout le monde...

3 commentaires:

  1. On ne t'arrête plus ! Bravo de déjà penser à Noël ! J'y pense aussi mais avec distance !!

    RépondreSupprimer
  2. Un pyjama qui brille, pour une princesse sans nul doute ! Bravo.
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  3. et il brille !!! de quoi ravir la tite princesse lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?