15 mars 2020

Défi cadeaux de Noël 2020- Mars (2) - gants de cuisine

 Deuxième réalisation de ce mois de mars pour le défi cadeaux de Noël 2020 : deux gants de cuisine (tant qu'à faire, vu qu'on a deux mains !)


Pour réaliser ces gants de cuisine, j'ai utilisé le patron fourni par Ginger cake (voir ici), un tissu extérieur en coton (qui m'avait déjà servi pour faire un sac pliable), un tissu intérieur gris uni (que ma mère m'a donné récemment), du molleton spécial qui résiste à la chleur (que j'avais acheté en prévision de la réalisation de ces gants de cuisine - il s'agit de vliseline 272 thermolam pour celles qui souhaitent connaître la référence exacte) et une couche d'ouate, parce que je ne sais pas si une seule couche de molleton de chaque côté du gant suffisait en terme d'épaisseur et donc d'isolation (même si le site sur lequel j'ai acheté ce molleton anti-chaleur affirme que l'on peut supporter une température de 250°C)..  

 C'est la première fois que je fais du "matelassage", soit des coutures en quadrillage pour prendre ensemble tissu extérieur et molleton. Je vous montre l'étape de cette réalisation ci-dessous. Ce quadrillage était facilité grâce à mon tissu qui présentait des lignes obliques. 



C'était la poisse pour coudre l'ensemble des tissus, au  niveau du poignet ! Je ne referais plus de la sorte, c'est certain !


Un petit rappel à toutes les participantes au défi cadeaux de Noël 2020 - et à celles qui souhaiteraient nouvellement participer : merci de m'envoyer la photo de votre réalisation pour le 20 mars (vous avez encore cinq jours pour réaliser quelque chose !), afin que toutes les photos puissent être mises en ligne le 25.

4 commentaires:

  1. tu as réussi alors bravo
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  2. Je me doute bien que coudre ensemble toutes ces épaisseurs n'a pas dû être une partie de plaisir, mais merci de tes explications, surtout pour la référence de la vliseline spéciale.
    Bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  3. Bien pratiques ! Je devrais refaire les miennes, je les ai cramées ! Je publierai le 25 mes cadeaux pour Noël, je n'ai pas encore fait les photos ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?