15 décembre 2018

Mon écharpe-snood

Sur le modèle d'une écharpe qui forme un col comme un snood grâce à une fermeture par pression (cachée sous un gros bouton décoratif) que j'ai trouvé sur Pinterest (voir ICI l'article de blog en question avec sa quasi-traduction française) mais avec quelques petites divergences (comme le fait que j'ai choisi deux tissus polaires que j'ai cousus ensemble sur la hauteur afin d'avoir une écharpe bi-colore grise et violette), j'ai réalisé cette écharpe.



Facile et rapide à faire (enfin, c'est relatif, j'y ai passé une partie de ma matinée) ! Le tissu polaire gris est un morceau qui me restait du peignoir que j'avais fait pour mon fils.



J'ai hésité à ajouter un gros bouton, mais j'ai finalement déniché celui-là qui me semblait assez bien s'accorder. J'ai renforcé le tissu avec un carré de vliseline sous la pression, comme je l'avais fait pour les sacs pliables.
On peut relever cette écharpe pour se protéger la tête, à la façon d'une cagoule.

(partie cachée de l'écharpe, sous le bouton : la deuxième partie de la pression)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ? Un commentaire ?