23 juin 2021

Doudous girafes

 Voici deux tests de doudous en forme de girafe, dans deux formats différents. Je me suis servi d'un dessin trouvé sur Pinterest, l'ai imprimé puis l'ai reproduit dans une taille légèrement plus grande ou nettement plus grande. Derrière, sur la photo, une feuille A4 pour se rendre compte de la taille.


 

Pas évident, la couture des cornes ! Et elles étaient trop fines pour que je puisse les rembourrer. Après avoir tout cousu et rembourré, il me suffisait de coudre l'ouverture... Mais là, j'ai pensé que si la girafe était bien mâchouillée, il n'est pas impossible qu'une couture saute, que le bébé avale de la ouate. Bref, ce n'est pas sans risques, j'ai eu peur et j'ai donc fait une couture supplémentaire tout autour, apparente cette fois. C'est moins joli mais plus sûr. A présent que ces deux girafes sont faites, je vais tester leur lavage à 60° avec un essorage au maximum de tours. Si elles ne bougent pas, alors je m'estimerai satisfaite.



4 commentaires:

  1. C'est adorable ! belle idée que ce doudou "girafe" !

    RépondreSupprimer
  2. pas facile en effet lol mais quelles sont mimi
    bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie réussite et j'aime beaucoup la surpiqûre tout autour ! Bon week end

    RépondreSupprimer
  4. C'est effectivement particulier et délicat de coudre des doudous car on ne sait jamais si cela va tenir l'épreuve du machouillage et de la maltraitance ! Elles sont ravissantes ces girafes quand même !
    Beau dimanche, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?