02 juin 2021

Lingerie, suite

 Dans du jersey noir, j'ai fait deux nouveaux essais de lingerie. Tout d'abord, un boxer taille L d'après le patron et la vidéo explicative - mais tout en espagnol - de Nocturno design (patron gratuit pour les membres - il suffit tout simplement de s'inscrire sur le site). Malheureusement, je n'ai pas d'élastique de la bonne largeur (3cm ou 3,5cm), si bien que je n'ai pas replié l'élastique derrière le tissu car il aurait descendu trop bas. Premier essai moyennement réussi. J'ai eu un peu de mal avec la couture des trois tissus du gousset (il y en avait un qui ne voulait pas être pris avec les deux autres). J'aurais dû faire par étapes, d'abord deux tissus ensemble puis le troisième. Je le saurai pour la prochaine fois. A refaire, donc, mais quand j'aurai un élastique adapté.


 Autre essai, celui de la fabrication d'une brassière "Tami" d'Eclipse lingerie. Je l'ai faite en taille 36 dans le même jersey de coton noir, avec un élastique à picots et un élastique plat noir et doré, celui que j'avais déjà utilisé pour une culotte pour mon enfant n°3. Ainsi, cela fait l'ensemble assorti. J'ai mal compris comment faire une bretelle réglable, je me suis rendu compte que j'ai inversé le sens de l'élément qui permet de faire coulisser la bretelle. Je ne comprends décidément guère les schémas quand j'en lis. Peut-être à refaire avec des bretelles fixes ?

Voici la brassière, recto et verso :




1 commentaire:

Un petit mot ? Un commentaire ?