26 juin 2021

Léon le lion

 Après des petites girafes, un grand lion. Pour le faire, j'ai utilisé un gabarit d'un patron d'ours que j'avais déjà fait (Burda), mais ai modifié la forme de la tête, du corps, des pattes, des oreilles... enfin bref, j'ai tout modifié. J'ai imprimé un dessin de lion pour essayer de dessiner la tête. Et ainsi, j'ai créé ce patron :


 Opération suivante : sélectionner les tissus, les couleurs, couper et commencer à placer les appliqués (rond marron sur les pattes, museau, yeux...), faire une piqûre pour la moustache,... assembler la queue, etc. Je ne l'ai pas montré sur le patron, mais le dos du corps est scindé en deux, verticalement, pour pouvoir placer la queue et une étiquette "fait main". Vous le voyez ici :


J'ai assemblé les pattes, les ai légèrement rembourrées puis cousu au devant du corps. Les oreilles ont été cousues deux à deux ensemble, j'ai ensuite fait un pli pour leur donner une forme et les ai cousues au devant de la tête. De même pour la crinière. Puis assemblage du corps devant avec la tête devant, assemblage du corps derrière avec la tête derrière. Et enfin, assemblage de la totalité du devant avec la totalité du derrière, sauf petite ouverture pour pouvoir retourner. Bourrage à la ouate. Fermeture de l'ouverture à la main, au point d'échelle. Et voici le résultat :


Je vous présente donc Léon le lion, qui peut servir de coussinet moelleux.


3 commentaires:

  1. Magnifique ! Bravo pour cette belle création !

    RépondreSupprimer
  2. il est craquant Léon le lion !
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Trop mimi, ton bestiaire s'allonge, c'est de la belle ouvrage.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?