02 juin 2021

Chemisier violet sans manches Adeline de C'est moi le patron

 Après mon essai de chemisier (avec manches, patron issu d'un magazine), j'ai eu envie de faire un nouveau chemisier, sans manches cette fois... Il faut dire qu'il faisait chaud, ces derniers jours ! J'ai finalement acheté le patron PDF "Adeline" de C'est moi le patron, car je voulais un modèle qui me plaise davantage, c'est à dire avec pied de col, avec pinces poitrine, avec une forme liquette. 

La vidéo qui accompagne ce patron n'est pas si claire que les vidéos de Maison fauve... Je n'ai pas compris comment prendre en sandwich l'empiècement dos, si bien qu'au niveau des épaules, la couture est propre, alors que le raccord avec le dos n'est pas joli sur l'envers. (Et pourtant, j'ai essayé, j'ai cousu et décousu, recousu et redécousu... rien n'allait. Il faut que j'apprenne cette technique autrement, je chercherai une autre vidéo.)

 Le tissu que j'ai choisi est un polyester léger et fluide, mais il se froisse facilement malheureusement. Et ce n'était pas le tissu le plus simple à coudre ni à couper d'ailleurs... Si bien que tout n'est pas aussi régulier que je l'aurais souhaité, il y a des défauts que j'espère éviter avec un autre tissu. Je pense que je recommencerai ce chemisier, toujours dans une version sans manches, mais avec du coton, la prochaine fois.

 J'ai essayé mon pied pour bouton pour la première fois. C'est plus rapide à coudre à la machine qu'à la main !

3 commentaires:

  1. Très belle réalisation, il ne manque plus que le soleil pour le porter avec grand plaisir !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. aujourd'hui avec ce grand soleil il faut la porter ! bravo

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?