21 mai 2019

Pyjama à manches courtes, stature 170cm

J'avais le projet de faire un pyjama entier pour mon fils cadet (et non pas seulement des bas de pyjama comme précédemment), sauf que le patron de pyjama Burda que je possède a des boutons et ce n'est pas pratique pour lui. Je me suis donc servie du patron du bas de pyjama de stature 170 et j'ai pris un t-shirt pour modèle pour les proportions du haut. J'ai fait un peu plus large et surtout plus long que le t-shirt qu'il porte actuellement. J'ai hésité un moment à mettre des manches, j'en ai finalement coupé des courtes. J'ai ajouté un biais noir à l'encolure et voilà, le pyjama est fini. 

Le tissu de coton à l'aspect crépon est gris clair avec des imprimés chiffres. Il provient du site Les Coupons de St-Pierre sur lequel j'ai eu la chance de pouvoir acheter 3m pour 7,50€. Il m'en reste un peu pour mon stock...

4 commentaires:

  1. Oh ! 170 cm, voilà qui m'irait bien ! Voilà encore une jolie cousette, bravo, tu n'arrêtes pas. Il est vrai qu'avec des tissus à ce prix-là, çà aide ! A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il me va aussi :) Je suis bien tentée à présent de faire un pantalon de pyjama pour moi...

      Supprimer
  2. Sympa comme tout, beau et bien !
    Douce soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?