13 janvier 2023

5 fleurs de douche en coton éponge et nid d'abeille

Il me reste peu d'éponge de coton que j'utilise pour faire des bavoirs ou des essuie-mains. Je n'ai pas trouvé de promotion intéressante sur l'éponge pour pouvoir en racheter. J'ai trouvé par contre du tissu nid d'abeille par coupons de 3 m. J'ai ainsi commandé trois coupons, un bleu uni, un rose avec fleurs roses et un vert avec les mêmes fleurs roses. En l'associant au reste d'éponge de coton, j'ai fait cinq fleurs de douche. Le reste du tissu en nid d'abeille, du moins pour les deux à fleurs, servira à réaliser quelques torchons et à faire un peignoir. Ce seront sûrement mes coutures des prochains jours !


Il existe un grand nombre de tutos sur youtube pour apprendre à réaliser ces fleurs de douche. C'est somme toute la même chose qu'un chouchou, dans un diamètre plus important et avec un bout de cordon (ou de ruban dans le cas des miennes). Cela me fait penser que je devrais faire quelques chouchous aussi...

4 commentaires:

  1. Elles sont très jolies ces fleurs de douche, bravo ! Je ne reçois plus jamais d'avis de parution d'article de ta part. Je vais tenter de me réabonner. Tu pourras vérifier ? Merci, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. En fait, il est impossible de s'abonner... Comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est très étrange. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je vais essayer de résoudre le problème.

      Supprimer
  3. Rien n'y fait, j'ai essayé de remettre le widget d'abonnement et cela ne fonctionne pas, malheureusement.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?