06 février 2019

Un nouveau sac à linge

J'en avais fait un pour mon fils cadet. J'ai pensé en faire un pour le filleul de mon mari qui entre en internat à la rentrée prochaine. Il s'agit d'un sac à linge, qui prend la forme d'un sac pochon. Je l'ai fait dans les mêmes dimensions que le précédent (à peu près disons) en partant d'un cercle réalisé avec un saladier de 23 cm de diamètre. Et j'ai bien sûr suivi à nouveau, mais en accéléré, le tuto de Madalena couture que j'avais regardé pour faire mon premier sac.



Vous reconnaissez le tissu extérieur : il provient du site Les coupons de St-Pierre, je m'en étais déjà servi pour faire un pantalon de pyjama à mon fils. Je l'ai doublé de vliseline car ce tissu est très fin. Pour la doublure et le fond du sac, j'ai pris un tissu dit "semi-panama" vert foncé dont j'ai acheté un petit coupon dans les fins de série du site tissus.net. J'ai utilisé du fil vert polyester acheté aussi sur tissus.net. C'est la première fois que j'utilise du fil qui n'est pas de la marque Gütermann. Ce fil était bon marché, je voulais le tester, et finalement j'en suis contente pour le moment, il n'a pas cassé, tout s'est bien passé pendant la couture. 


3 commentaires:

  1. Et voilà un jeune homme bien équipé pour son internat, c'est tellement mieux que les sacs plastique ! Beau et utile, tu as tout juste.
    Belle fin de journée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?