24 janvier 2019

Sac à linge sale

Autre travail de couture que j'avais prévu : un sac à linge sale pour mon fils L, pour sa nuit d'internat par semaine. Comme il est fan de voitures et notamment de taxis jaunes, j'ai choisi un tissu adéquat sur tissus.net... 



Il s'agit d'un mélange de coton et de polyester, assez épais. Pour moi qui achète surtout des tissus peu chers, celui-ci était à un tarif bien plus élevé (un peu plus de 10€ le mètre) mais j'en ai pris peu, 50cm (et il m'en reste un morceau avec lequel je ne sais pas encore ce que je vais faire). J'ai réalisé le fond et la doublure dans un tissu de type canvas uni beige clair. Inutile de renforcer le tissu avec de la vlieseline car il est épais et a une bonne tenue. Quant au galon marron, je ne sais plus vraiment quand et pourquoi je l'ai acheté, j'ai fait une petite réserve de matériel de base et il en faisait partie.



Le fond est un cercle de 23cm de diamètre (j'ai pris un saladier pour le réaliser), la hauteur est composée de deux rectangles de 37cm de largeur environ (parce que 23 cm x pi = le double de 36cm et des poussières - les maths super précises !! - et il me fallait un peu plus de tissu pour faire la couture) et de 38cm de hauteur environ. Avant de confectionner ce sac, j'ai regardé la vidéo de Madalena (mais n'ai pas tout à fait cousu comme elle puisque je n'ai pas inséré de bande de tissu semblable à la doublure en bas côté extérieur).



Je pense que je vais broder ou le prénom de mon fils ou l'indication "linge à laver" sur un bout de toile Aida et coudre ce petit bout de toile sur le sac.
D'ailleurs, hop, une grille vite faite grâce au site https://www.stitchpoint.com :

Mise à jour du 25/01 avec la petite broderie finie et cousue :

2 commentaires:

  1. Il est parfait ce sac, personnalisé et tout beau ; c'est bien de joindre l'utile à l'agréable.
    Bonne soirée, bises. =mireille=

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette et très utile ! A bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Un commentaire ?